Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Myriam ALPHONSE

Myriam ALPHONSE

Product Owner

Agilité
User-centric
Discovery
Delivery
Communication
Permis de conduire
Paris France
En poste Ouverte aux opportunités
Mon tempérament est celui d’une passionnée.

Lorsqu'un sujet attire mon attention, j’ai besoin d’être curieuse, d’apprendre, d’appliquer et de le maitriser afin d’en tirer une connaissance.
Une méthode utilisée et validée dans ma pratique du volley-ball : prise d’information (benchmark), intégration d’un effectif (adaptation), construction d’une mentalité compétitrice et collective (stratégie), développement de la communication du club durant près de 7 ans (roadmap et plan d’action) et enfin entraineur (transmission). Une méthode qui s'applique à l'univers du produit.

Depuis quatre ans, j’évolue dans l’univers du Product Management, enrichie par une formation certifiante, une expérience en tant que consultante au sein de cabinets spécialisés, ainsi qu’un rôle en interne au sein d'un acteur B2B reconnu pour son expertise dans la mise à disposition de données pour les entreprises.

Ces expériences m’ont permis de développer de solides compétences en gestion de projet (méthodologies Agile et cycle en V), en compréhension des besoins utilisateurs (communication, analyse de données) ainsi qu’en assurance qualité (tests de non-régression, mise en place de processus QA).

Mon objectif ?
Contribuer activement au développement d’un produit (digital ou physique) aligné avec mes valeurs. Je m’attache à placer les insights utilisateurs, l’innovation et les enjeux business au cœur de la démarche produit.
Optimisation d'une landing page afin de booster son taux de conversion

Exploration
  • Analyse des données analytiques et qualitatives
    Idéation
  • Emission des hypothèses
  • Conception des idées de solution
    Génération des solutions
  • Conception d'un wireframe
    ** Évaluation **
  • Analyse des retours avec des UX metrics définis

Lien Trello : https://urlz.fr/haUx
Projet 5 : Menez la stratégie de communication du lancement d'une nouvelle fonctionnalité Outils utilisés : Adobe XD et Photoshop
Vidéo avec iMovie
Remodeling d'un espace de 1200m2
  • Démontage (1 semaine) / Montage (3 semaines) / Implantation ( 3 semaines)
  • Conception du plan rayon en collaboration avec un merch dédié
  • Création des plans d'implantations, choix produits et mise en avant
    Artisan : SweetHome
Date de création
01 févr. 2020
Une alliance perdue
Une publication simple
Résultat : 190 000 personnes atteintes - 3 400 partages - une multitude d'articles sur les quotidiens nationaux et régionaux
Gestion de projet évènementiel
Résultat après 5 jours de montage à Monaco
Image, extraite des planches en 3D, présentée au client lors de la recommandation