Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Myriam ALPHONSE

Myriam ALPHONSE

Product Owner

Agilité
User-centric
Discovery
Delivery
Communication
Permis de conduire
Paris France
En poste Ouverte aux opportunités
Mon tempérament est celui d’une passionnée.

Lorsqu'un sujet attire mon attention, j’ai besoin d’être curieuse, d’apprendre, d’appliquer et de le maitriser afin d’en tirer une connaissance.
Une méthode utilisée et validée dans ma pratique du volley-ball : prise d’information (benchmark), intégration d’un effectif (adaptation), construction d’une mentalité compétitrice et collective (stratégie), développement de la communication du club durant près de 7 ans (roadmap et plan d’action) et enfin entraineur (transmission). Une méthode qui s'applique à l'univers du produit.

Depuis quatre ans, j’évolue dans l’univers du Product Management, enrichie par une formation certifiante, une expérience en tant que consultante au sein de cabinets spécialisés, ainsi qu’un rôle en interne au sein d'un acteur B2B reconnu pour son expertise dans la mise à disposition de données pour les entreprises.

Ces expériences m’ont permis de développer de solides compétences en gestion de projet (méthodologies Agile et cycle en V), en compréhension des besoins utilisateurs (communication, analyse de données) ainsi qu’en assurance qualité (tests de non-régression, mise en place de processus QA).

Mon objectif ?
Contribuer activement au développement d’un produit (digital ou physique) aligné avec mes valeurs. Je m’attache à placer les insights utilisateurs, l’innovation et les enjeux business au cœur de la démarche produit.
  • Définition de la vision produit à travers des OKR
  • Récole des insights utilisateurs
  • Analyse et définition des personas
  • Recherche et entretien utilisateurs
  • Analyses de la data (quantitative et qualitative)
  • Wireframe basse et haute fidélité
  • A/B test
  • Rédaction des users stories et des critères d'acceptance
  • Hiérarchisation et priorisation des US (OKR, valeur)
  • Collaboration avec une équipe de développement (dev / UX / UI)
  • Recette sur les environnements (branche / pré prod / prod)
  • Alimentation et gestion du backlog
  • Définition de l'objectif de sprint
  • Suivi et respect du rétroplanning de la release
  • Gestion de la dette technique
  • Partage de la vision auprès des parties prenantes
  • Sollicitation des utilisateurs
  • Co-construction avec les équipes de développement (UX/UI, data, développeurs)
  • Présentation : démo produit
  • Community management
  • Rédactionnelle : Guide utilisateur / Release note
  • Conception d'un plan
  • Rétro-planning
  • Commande de matériels
  • Montage/Démontage/ Implantation
  • Conception recommandation client
  • Production événementielle (plans, montage, démontage)
  • Conception d'un roadbook
  • Rédaction de cas test en Gherkin
  • TNR : Test de non regression
  • Conception des plans tests
  • Analyse des régressions
  • Analyse data : taux de retours et vélocité QA
  • Développement d'une stratégie de marque (proposition de valeur)
  • Création/animation d'une communauté
  • Campagne d'emailing
  • Benchmark
  • Gestion d'une "e-reputation"
  • Gestion de projet
  • Management d'équipe
  • Analyse de données
  • Organisation d'évènements
  • Gestion d'un compte d'exploitation
  • Backlog : Trello, Jira
  • Management visuel : Miro, Whimsical, Lucid
  • Analytique : Google analytics, Piano
  • Wireframe : Adobe XD, Figma
  • No-code : Adalo
  • Emailing : Mailjet, Mailchimp
  • Anglais
    Bon niveau